jeudi 24 mai 2012

Différents points de vue sur la stratégie des centres de Formations Pédagogiques

Encore des centres régionaux pour l'éducation des carrières et la formation, qui ouvrira ses portes dans la prochaine année scolaire, pour recevoir plus de 8000 étudiants, donner lieu à controverse et de la différence dans les opinionsÀ propos de leurs objectifs et de la valeur ajoutée Stadhavha au système éducatif et sur la finalité de la création.États différents de partenaires intéressés et le ministère de l'Education nationale et variés sur les objectifs et les fonctions des centres régionaux pour l'éducation des carrières et la formation, devrait ouvrir ses portes la saison prochaine année scolaire, pour recevoir plus de 8000 étudiants, mais que tout le monde à l'unanimité que Mohammed Wafa, le ministre responsable, était courageux et audacieux, en refusant à l'emploi directs cadres éducatifs, où il a confirmé que l'opération résulterait de la poursuite de la détérioration de la situation éducative, que le personnel dans les fils de l'éducation scolaire ne sont pas facilement au moindre formation pédagogique. Et a été le second coup tragique dirigé vers le gouvernement précédent qui a été dirigé par secrétaire général du parti, M. Abbas El Fassi, après la décision de geler la pédagogie de l'intégration d'action.Entre accueil, d'expositions et un conservateur et hésitant qui est nécessaire .. Il y avait langues contradictoires coïncidé cette catégorie, qui contrariait, en raison des projets de réforme lancés par les balbutiements des gouvernements précédents. Il est prévu plus intéressés par l'ouverture de ces centres, qui sera achevé dans tous les points du royaume. Les extensions seront terminés dans certaines régions ont une proposition des directeurs de l'éducation et de formation des académies. Et contiendra s'articule autour de trois fils, est un des cadres de qualification de câble pour le personnel enseignant et les matches de préparation des fils de Muhammad et les cadres de fil de gestion de configuration de soutien pédagogique et administratif éducatif, social, note que le ministre l'a déjà souligné, dans une rencontre avec la presse le dernier, que le ministre en charge sera disponible dans l'année scolaire à venir pour fermer 15 mille emplois, dont 7200 se joindra à l'enseignement dans l'année scolaire prochaine saison et qui sont actuellement en formation des centres de formation de base, en plus à 8000 le poste sera attribué à ceux qui se joindront au mois de Septembre à côté de ces centres, mis à jour, et de nouveaux centres contribueront, au cours des dix prochaines années, dans la promotion de capacité d'environ 100 000 professeur et professeur travaille actuellement, dans les aspects pédagogiques, et les aider à répondre à certaines anomalies qui sont apparues au sein des institutions éducatives.Association de l'enseignement supérieur soutient l'initiativeA souligné le Syndicat national de l'enseignement supérieur sur la nécessité de les impliquer dans toutes les questions relatives aux centres régionaux de formation aux carrières et la formation, comme des institutions de la formation du sujet principal en droit aux exigences de 01.00, sur l'organisation de l'enseignement supérieur. Et exprimé l'union, dans un communiqué, a exprimé sa volonté de contribuer à la réussite de toutes les opérations de l'établissement de centres régionaux pour l'éducation des carrières et la formation, confirmant son intention d'organiser une journée d'étude sur le sujet à Rabat, le jeudi 31 mai 2012.La décision prise par le syndicat, réunis au sein d'un groupe de syndicats et désavoué de tous ce qu'il considérait comme «des interprétations ou de syndication lui des préjugés» et a exprimé ses regrets de ne pas traiter positif pour toutes les parties avec le contenu de quelques branches des états de l'Union nationale de l'enseignement supérieur, basé sur une vision et un objectif clairement défini de l'optimisation enquête sur les objectifs consistant à faire Centres régionaux pour l'éducation et la formation. carrière Le bureau national de l'Assemblée nationale pour les administrateurs et les gestionnaires de l'assemblage du secondaire au Maroc a souligné, dans une déclaration, à un certain nombre d'exigences, y compris l'examen du décret régissant les centres d'éducation des professions régionale et de la formation et le rendent approprié pour le nouveau et l'exigence de base pour la gestion administrative et pédagogique, en leur donnant un cadre à la suppression des mots «chaque fois que nécessaire,» à l'article 31 du décret.Le «k. D. U. »N'est-ce pas convaincu le projet de Wafa, Said de nombreux membres des bureaux régionaux et le bureau central de l'Université nationale de l'éducation, de la Confédération de la démocratie pour le travail, ils ne voyaient pas dans ce qui s'est passé pour le nouveau ministre «le prolongement de celles qui l'ont précédé», décrivant son populisme discours et que les décisions rendues par lui à la journée «n'augure rien de bon et de refléter la improvisation et de l'ignorance l'importance absolue du secteur et le »réel des problèmes, et ils ont dit que le ministre n'a fourni aucune valeur ajoutée pour expliquer les objectifs et les raisons de ces centres à télécharger. Quel devrait être sous la tutelle de l'enseignement supérieur, en vertu de la nature de la configuration et les composants en leur sein. Ils ont demandé comment le ministre peut étudier dans une affaire de problèmes standards du secteur et développer des solutions pour eux, et a critiqué l'exigence d'avoir des vacances à un minimum de pénétrer ces b, »» la résolution injuste, ce qui coupera la route, sans aucun doute, les enfants des pauvres qui n'ont pas la possibilité de compléter leur parcours d'études. Certains d'entre eux a également souligné que certains enseignants au centre de la configuration sont maintenant en dessous du niveau de la configuration et moins des étudiants .. Ils se demandaient comment l'enseignant est spécialisé pour traiter des phénomènes sociaux (abandon, violence à l'école) .. Causes extérieures à l'école, en soulignant qu'ils sont en attente pour la clarté de la vision de prendre les mesures nécessaires, et que «Alkdhien» et traversent leur éducation syndicale (l'Université nationale de l'éducation) a déjà été souligné dans de nombreuses occasions, ils ont pris le slogan pour défendre l'école publique, à leur conviction que l'éducation est de former l'ensemble du développement et que le capital humain est le fondement de tout progrès. Et dans les mots de certains membres de l'Office central qu'ils «se sont affrontés politiques prothèses adoptées par les gouvernements successifs, dont la plus récente était le plan d'urgence soi-disant, qui était la» k. D. U. »Le seul syndicat qui a rejeté».

Centre Marocain pour l'éducation civique apprécie l'initiativeIl arabes Imad, Directeur du Centre marocain pour l'éducation civique, que «les centres de nouvelles fonctions s'inscrivent dans le cadre de l'activation de la liaison de l'éducation et la formation de la réalité socio-culturelle et socio-économique de l'apprenant, afin de le rendre capable d'absorber et de contrôle et au-delà», et il vient comme un fruit des efforts d'objectivité d'évaluation des résultats de l'éducation et de formation qui révèle à travers diverses activités éducatives sur la nature de la crise structurelle de l'école marocaine.Le pilier que le but de ce qui est réhabilité l'éducation la formation de la Fondation par le biais d'en faire un outil permettant d'unifier les visions de l'éducation et un moyen de créer un groupe homogène lettre, et en ce que la confirmation des centres Mhenninh professions éducation et la formation, basée sur la dimension scientifique qui se penche sur le phénomène de l'éducation dans son intégralité, en tenant compte des dimensions de temporel, spatial et paris où l'acteur éducatif, quelle que soit sa spécialité, afin de parvenir à une intersection positif horizontalement et verticalement pour faire le service éducatif visant à réaliser un saut qualitatif socialement. Cela rendrait cette institution un moyen réel développement renforcent le principe de régionale ouverte.Et la condition Imad pour atteindre ses objectifs la mise à disposition de ressources humaines adéquates pour la promotion de cette nouvelle fonctionnalité, Maatrin des éducateurs et des administrateurs qualifiés et équipés pour fournir des normes appropriées en matière d'enseignement pour les diplômés de cette institution et l'adoption d'un système d'évaluation scientifique objective est basée principalement sur le principe du multilatéralisme efficace. Le même orateur qui donnera aux centres avenir lointain est de travailler pour en faire un espace pour la recherche en éducation de la Fondation pour l'éducation Maroc reçoit sa spécificité de la compréhension de la réalité de l'apprentissage et les conditions, ainsi que l'ouverture, à l'échelle nationale et internationale, afin d'enrichir l'expérience et le développement, ainsi que l'adoption de la pédagogie du projet dans la configuration, le considéré comme le mécanisme de base pour l'activation de la prochaine réforme d'une part et que le cadre le plus approprié méthodologique pour la régulation et l'activation de diverses procédures de gestion et de l'éducation
 
Visant à améliorer la qualité de la formation pédagogique.La Commission nationale pour l'éducation merveilleAhmed Hrbashi, Président de l'Education Nationale, a dit l'agence, qui a reçu avec intérêt le décret sur la création de ces centres, de s'interroger sur les raisons qui ont poussé le législateur à ne pas tenir compte des cadres de configuration soutenir la physique et économique (le conseil de gestion et de contrôle du cadre physique et financière des fournisseurs, le cadre des inspecteurs, des intérêts matériels et financiers ), note que le décret a touché les cadres de fil de gestion de configuration et des cadres éducatifs pour le soutien administratif, éducatif et social. Le syndicat officiel, de peur que culmine la configuration pour obtenir un certificat de qualification de réhabilitation d'enseignement privé Bamuslk multi (article 25). Ce certificat doit être conforme au niveau des diplômés de certificats des centres régionaux d'enseignement administratives (ex-) obtenus à partir de la Direction des Ressources humaines, plutôt que qu'il y aura un diplôme spécial décerné aux diplômés. Il s'est interrogé sur la valeur de ce certificat (certificat de qualification professionnelle) et sur la qualité des portes Stfathha pour assurer le suivi de l'étude (par exemple) et dans la mesure où des certificats d'équivalence des autres organismes nationaux et internationaux.Il Hrbashi qu'il avait précédemment au Conseil qui a appelé pour l'examen du système universitaire du Maroc et de fournir aux centres audio - visuels pour permettre au personnel de poursuivre leurs études universitaires, à distance et sans discrimination, et sans une licence, et d'examiner la configuration du système dans tous les centres de formation en ligne avec les spécificités de l'éducation du Maroc et de l'augmentation des bourses d'études - les enseignants par le biais Dans la configuration d'études secondaires. Il a également demandé à la Commission, selon le même orateur, la nécessité de les impliquer dans le développement de plates-formes et centres de formation et la création de centres pour la formation des gestionnaires et des gardes deux gardes des Affaires étrangères, avec la création de la fenêtre spéciale et activer les centres d'écoute dans les établissements d'enseignement, contenus dans la Charte nationale d'éducation et de formation, et pour permettre aux diplômés des centres de formation du Diplôme d'études supérieures et le calcul des années de formation à la retraite et le règlement de la gestion physique et pour les nouveaux diplômés au plus tard trois mois et d'annuler l'éducation sur l'efficacité examen pour les diplômés des centres de formation, et en calculant le général d'ancienneté depuis la date de l'emploi, plutôt que de l'histoire de l'étiquette dans la paix pour les diplômés certifiés de centres de formation des enseignants, ouvrant la voie à des professeurs de l'enseignement les titulaires de permis primaires pour entrer dans les centres de Muhammad et la suppression des conditions de courir vers les centres pour les inspecteurs et de faire une école inspecteur cadre secondaire et l'ouverture de centres de formation des inspecteurs dans le visage de tous les professeurs de premier cycle du secondaire, sans discrimination et re-ouvrir les centres de formation des inspecteurs dans le visage de professeurs du niveau secondaire et la création d'un cadre clair pour les diplômés de points de contrôle et la préservation de la réussite précédente Rank et la création de une composition corporelle constante spéciale, chargée de la tâche de fixation et le respect, le calendrier, le suivi, et permettre au personnel de changer de secteur d'éducation en tant que certificat de base (loi 67).

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